• Janvier 2010

    Janvier 2010

     

     



      Janvier 2010







    04 janvier 2010



    En cette nouvelle année qui commence, je voudrais rendre hommage à mes "guides-portraitistes" : Jité que vous pouvez rencontrer tous les mercredis après-midi  à Leclerc Pusey près de Vesoul et Jean-Paul, qui expose une partie de ses oeuvres, actuellement à Cora Remiremont jusqu'au 02 février 2010.


    Ci-dessous, Lila, prise en photo par Jité le 08 novembre puis portraitisée ensuite par nous deux, chacun de notre côté. Merci pour le cadeau de Noël, Jité !



    Janvier 2010




    Et ci-dessous, une photo de moi quand j'avais 6 ans, portraitisée 35 ans plus tard par Jean-Paul et moi. Merci pour le cadeau d'anniversaire, Jean-Paul !



    Janvier 2010



    Depuis le 17 novembre, j'avais réalisé plus de 40 portraits : amis, famille, entourage, tout le monde s'était prêté au jeu. C'est merveilleux de faire plaisir en se faisant plaisir ! 

    Lorsque j'eus portraitisé la 50ème personne, j'eus envie d'essayer un nouvel exercice en tentant de dessiner un chat. Je choisis mon chat, Fidji. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce n'est pas si facile que ça car la masse de poils représente un énorme travail d'observation et de précision.

    Je continuai mes portraits avec encore un nouveau défi : portraitiser une personne célèbre. A l'occasion de la sortie commune de leur film "ne te retourne pas",  Monica Bellucci et Sophie Marceau firent la couverture de PARIS MATCH. J'avais trouvé la photographie très jolie  et je décidai de les portraitiser.  



    Janvier 2010




    Janvier 2010


    J'étais très contente du résultat et pour tout vous avouer, très fière de mes progrès. Et puis... quelles possibilités j'avais maintenant ! Inutile d'aller chercher partout autour de moi de jolies frimousses. Si j'avais réussi le portrait de ces deux jolies actrices, avec comme seul support une page de magazine,  je pouvais envisager la réalisation de toute une série de personnalités. Il y en a tellement que j'admire pour leur beauté, leur talent ou leur histoire. L'acteur Thierry Neuvic fut le suivant. 

     

                                                                 Janvier 2010

    Les suivants furent : Angélina Jolie (2 fois), Brad Pitt, Marilyn Monroe.



    Janvier 2010

    Bien sûr, je ne manquais pas de demander les avis de mes guides dont les commentaires, les conseils pertinents m'étaient toujours aussi précieux.