• Juillet 2009

     


    01 juillet 2009

    Depuis ma première peinture réalisée 3 mois plus tôt, je m'étais essayée à différents genres ; de l'abstrait tout  d'abord, puis des silhouettes, des nus, de la composition florale.


    Vers quoi allais-je me diriger maintenant ?


    Il y avait tant  à découvrir, tant d'étapes à franchir avant de trouver ma propre voie. Tout n'était que pretexte à m'exercer. Et justement, lorsqu'on me demanda en ce début du mois de juillet, si je créais des toiles pour enfants, je saisis cette occasion pour me lancer dans ce registre.

     

    Pourquoi pas ? Cette passion qui m'habitait était toujours aussi présente en moi, aussi impérative et puis, je devais affiner ma technique, parfaire mon apprentissage. Alors pourquoi ne pas aborder des thèmes plus amusants qui allaient, en plus me permettre d'oser des couleurs sucrées, douces et tendres... comme l'enfance.

    Une première idée fusa lorsque je vis mon enfant, endormie, pouce dans la bouche, serrant son doudou dans sa petite main... l'innocence même. 



                           Juillet 2009

    Je pensai ensuite à mon amie qui aime tant le violet et je fis cette autre toile, avec le prénom de son enfant.


                           Juillet 2009

    Petits morceaux de miroirs, perles, paillettes, sequins, alchimie de couleurs tendres... j'avais tellement de possibilités pour décorer mes châssis et mettre en valeur un prénom, un personnage. Je pouvais me permettre toutes les fantaisies et perfectionner l'utilisation de certaines matières comme ci-dessous avec le vernis à craqueler, la feuille de soie.



          Juillet 2009

                          Juillet 2009

    Du bleu, du rose, des fleurs, des libellules...

                           Juillet 2009

    Des petits coeurs, des papillons... Chaque jour, une nouvelle création amusante et colorée. Ce qui donna des idées à  ma petite fille de  5 ans qui me demanda tout naturellement un matin si je pouvais lui peindre un chat... une chatte plus précisément comme ci-dessous.



                           Juillet 2009

                           Juillet 2009

    Comme il faut savoir varier les plaisirs, j'exauçai le souhait des mes adorables petites nièces. L'une désirait un chat, et l'autre un pingouin, mais attention, dans des couleurs vives, dynamiques et gaies, tout comme elles ! Je ne voulais pas les décevoir. J'en ai regardé des modèles afin de choisir les plus beaux !



                           Juillet 2009

    Pour toi Flavie !

                           
                           Juillet 2009

    Pour toi Cléa !

     

    Et allez, pour changer, une toile pour un garçon.

                           Juillet 2009

    Et de nouveau, pour le fun, pour le plaisir de marier des couleurs tendres et parce que c'était très agréable de se laisser bercer dans ce monde d'innocence et de douceur, des petites toiles d'une célèbre chatte.

                                                 

                


                 Juillet 2009


                 Juillet 2009



    15 juillet 2009


    Après ces petits divertissements, je voulus passer à un autre genre de réalisations dans lesquelles je pouvais mêler concret et abstrait. Sur le thème de l'escarpin, voici quelques unes de mes créations.


            Juillet 2009

                     
            Juillet 2009


            Juillet 2009


            Juillet 2009
     

    Puis de nouveau, fin juillet, mon inspiration revenait vers des toiles pour enfants.

            
            Juillet 2009

                                 
    Les vacances estivales en famille m'obligèrent à faire une pause dans mon univers artistique et je dû ranger pour quelques temps mes pinceaux.
                                                        
       Juillet 2009                                                 Juillet 2009